ANE-Y-CROCHE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ordinateur qui "rame".

5 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Ordinateur qui "rame".  Empty Ordinateur qui "rame".

Message  émilie p Mer 8 Juin 2016 - 5:42

Je suis un peu moins présente en ce moment, j'ai un soucis d'ordinateur. Je me dépanner avec mon téléphone portable mais je ne suis pas très douée donc c'est très "restreint".
Mon ordinateur commence à se faire vieux. Il aura 11 ans cette année ! Je n'y connais pas grand chose (vous avez du remarquer) quasiment chaque jour l'écran se bloque et ça fait comme des éclairs, l'image bouge très vite et je ne peux plus rien faire. Je suis obligée de forcer l'arrêt en appuyant directement sur le bouton sans faire "démarrer - arrêter"... j'ai peur que ses jours soient comptés. Et ce n'est pas trop le moment d'investir pour nous...
émilie p
émilie p
Anier complètement asinophyle -" Pour vous, il est trop tard"
Anier complètement asinophyle -

Revenir en haut Aller en bas

Ordinateur qui "rame".  Empty Re: Ordinateur qui "rame".

Message  ririne45 Mer 8 Juin 2016 - 8:13

alors Emilie ne panique pas on va essayé de faire plusieurs chose avant de te résoudre à remercier ton PC, tu peux commencer par telecharger Ccleaner ou le lancer si tu l'as déjà sur ton PC: Pour telecharger c'est ici
Perso je coche toutes les case à gauche sauf nettoyage espace libre car là ca peut prendre des heures pour rien. Par contre à la première connexion des forums ou site avec accès perso il te faudra rentrer de nouveaux tes mots de passe car ca va te les effacer.

Ensuite dans la foulée je te conseillerai de faire un disk defrag pour libérer de l'espace sur ton disque dur sans perdre de données.
telechargement ici

Juste pour mon infos tu travailles sous quel windows????

Fait ca et dis moi ce que ca dit.
ririne45
ririne45

http://romeoetbiquette.unblog.fr

Message  scorpion71 Mer 8 Juin 2016 - 11:21

si c'est un ordinateur de bureau (fixe)

un nettoyage peut aussi s'imposer poussière à l'intérieur.

car si ça n'a jamais été fait  11ans il doit être bien encrasé

ouvrir le boitier (ordinateur débranché)  prendre un pinceau à longs poils et nettoyer l'intérieur surtout le ventilateur et le radiateur du processeur.

et aspirateur pour enlever la poussière , attention embout fin et pas métallique et éviter de toucher les compossants

car ce que tu décris ressemble à un problème matériel.

ce qui n'empèche surtout pas de faire ce que dit ririne.
scorpion71
scorpion71
Anier fanatique - 'là ! y'a plus rien à faire"
Anier fanatique - 'là ! y'a plus rien à faire

http://peinture.a.perrecy.free.fr

Message  lavaine Mer 8 Juin 2016 - 13:56

Perso je coche toutes les case à gauche sauf nettoyage espace libre

Bah ! tiens ! justement ! je me demande toujours quoi cocher exactement. Du coup, je ne coche pas grand chose.

Quand on coche les cases "Avancés" il envoie un tas d'avertissement. On coche quand même ?

Y'a aussi les Applications, les registres.

j'ai une idée, Ririne !!!  Super  Elle vaut ce qu'elle vaut et t'en fais ce que t'en veux. T'as aucune obligation, mais je pense que ça rendrait service à pas mal. Dont moi !!!  Super gai

Tu nous ferais un post Ccleaner et nettoyage d'ordi ?????

bisou4  bisou2  mmmm  amùis  bisou  bisou  bisou  bisou  bisou  bisou

Rire  Rire  Rire  Rire  Rire

" L'âne est un sacré malin, un maître, un éveilleur de conscience... Si tu deviens trop dominateur, lui devient trop "bourrique"... Mais si tu veux être trop gentil, c'est lui qui te fera tourner en bourrique ! L'âne en fait nous oblige à adopter le juste équilibre du ni trop ni trop peu. Et face à sa médecine d'équilibriste, il est finalement notre miroir et notre meilleur psy depuis la nuit des temps. ????"
lavaine
lavaine

https://ane-y-croche.forumgratuit.ch/

Message  émilie p Mer 8 Juin 2016 - 14:45

Oh oui ririne !!!! bounce Super gai Super gai bounce

Je vais essayer ce que tu me dis.
En fait on dirait que l'ordi va griller... Rolling Eyes Là, il fonctionne, mais j'ai du forcer l'arrêt une fois et le redémarrer... Et d'un moment à l'autre il peut se bloquer.

Oui c'est un ordinateur de bureau. De temps en temps j'aspire près des grilles d'aération de l'unité centrale...

J'espère prolonger un peu sa vie...
émilie p
émilie p

Message  scorpion71 Mer 8 Juin 2016 - 17:45

émilie p a écrit:Oh oui ririne !!!! bounce Super gai Super gai bounce

Je vais essayer ce que tu me dis.
En fait on dirait que l'ordi va griller... Rolling Eyes Là, il fonctionne, mais j'ai du forcer l'arrêt une fois et le redémarrer... Et d'un moment à l'autre il peut se bloquer.

Oui c'est un ordinateur de bureau. De temps en temps j'aspire près des grilles d'aération de l'unité centrale...

J'espère prolonger un peu sa vie...

c'est ça, il doit être plein de poussière à l'interieur le refroidissement se fait mal  il chauffe  et bloque "freeze", c'est un classique de la surchauffe

il faut ouvrir le boitier et faire le ménage à l'intérieur tu vas être surprise quand tu vas  voir ce qu'il y a à l'intérieur  Horreur

CCleaner fait le ménage informatique ainsi ça rame moins.

mais les "freeze" sont rarement dus à des causes logicielles "software" ce sont pratiquement toujours des causes matérielles "hardware"

et presque toujours surchauffe.

soit on demande trop au processeur  (jeux ou logiciel trop puissant pour le CPU)

soit le refroidissement est insuffisant (ventilo du processeur grillé ou radiateur encrassé) et dans ce cas il "freeze" sans raison apparente

ou la carte vidéo quand il y en a une qui elle aussi est encrassée.

PS  freeze = ordi et image gelés, la plupart du temps seul un arrêt à la "sauvage" permet de s'en sortir.
scorpion71
scorpion71

Message  ririne45 Mer 8 Juin 2016 - 21:36

Bon alors je vais prendre point par point:

Alors je veux bien faire une note explicative pour la configuration ccleaner mais attention elle vaut ce qu'elle vaut hein, et en plus faudra me laisser un peu de temps car avec les beaux jours le dehors m’appelle enfin la débroussailleuse et la tondeuse surtout!!!!

Si monsieur veux bien que je lui nettoie ca tour j'en profiterai pour faire une tite vidéo du nettoyage mais pas tout de suite non plus.

Ensuite Emilie, alors désolé mais je part toujours dans l'optique d'un portable qui s'est fort répandu de nos jours, mais heureusement Scorpion est là pour éclairer la coté obscure des tours. Mais fait les 2 nettoyage logiciel et matériel et tu devrais trouver du mieux.
Le soucis aujourd'hui c'est que les pages internet sont de plus en plus lourdes et donc utilisent de plus en plus de mémoire donc des fois font planter les vieux PC à cause de ca car manque de mémoire (dite mémoire vive pas celle du disque dur)

Par contre contrairement à Scorpion je suis moins minutieuse avec la tour de monsieur, je la descend à la cave et un bon coup de souflette (avec un mini compresseur de chez brico truc) sur tout plus ou moins forte et près en fonction des endroits, sinon il existe dans le commerce des bombe soufl'rond qui vont très bien mais cher je trouve, sinon voir même avec un pompe à velo ca doit marcher je pense.
Alors c'est pas compliqué ouvrir une tour un tournevis et quatre vis plus tard elle est à poil!!!!!!

ririne45
ririne45

Message  scorpion71 Jeu 9 Juin 2016 - 0:03

il est sûr qu'un ordi de 11 ans qui doit être en XP  voir 98 avec 1/2Go de ram doit passablement ramer

mais en plus si il est plein de poussière  dur-dur

Dernière édition par scorpion71 le Jeu 9 Juin 2016 - 10:15, édité 1 fois
scorpion71
scorpion71

Message  émilie p Jeu 9 Juin 2016 - 4:38

C'est XP moi...
émilie p
émilie p

Message  émilie p Jeu 9 Juin 2016 - 20:28

Bon bein cet aprem j'ai procédé au nettoyage de la poussière de la tour... il y en avait besoin !
Mais impossible de redémarrer ! J'ai tenté de le lancer 4 fois et chaque fois l'écran se bloque pendant le démarrage... j'ai laissé tomber pour aujourd'hui, on verra demain...
émilie p
émilie p

Message  ririne45 Jeu 9 Juin 2016 - 21:18

Alors renfonce un peu toutes les connectiques du pc et surtout la ou les cartes mémoires et les connecteurs sur le disque dur, ca a certainement bouger quelque trucs qui ne font plus contact.
ririne45
ririne45

Message  scorpion71 Jeu 9 Juin 2016 - 23:32

ririne45 a écrit:Alors renfonce un peu toutes les connectiques du pc et surtout la ou les cartes mémoires et les connecteurs sur le disque dur, ca a certainement bouger quelque trucs qui ne font plus contact.

oui ça arrive

il bloque à quel moment ?

si c'est au demarrage de windows c'est les connexions du disque dur
scorpion71
scorpion71

Message  émilie p Ven 10 Juin 2016 - 5:51

Hier il bloquait au démarrage. Ça m'affiche l'écran bleu avec le logo Windows XP (un peu flou) et ensuite l'écran devient noir avec le sablier. Généralement après il y a la petite musique de démarrage puis mon image de fond d'écran s'affiche. Mais la au moment de l'écran noir la flèche de la souris devient toute floue et brillante et je ne peux plus rien faire...
J'ai renforcé les prises à l'arrière de la tour je verrai cet aprem si ça démarre... pfff j'espère que c'est pas foutu...
émilie p
émilie p

Message  ririne45 Ven 10 Juin 2016 - 7:48

Alors avant de redémarrer ca te coûte rien de rappuyer doucement sur tout ce qui est dans le Pc au contraire ca pourra faire que du bien mais pas de raison qu'il redémarre pas te fait juste un caprice.
ririne45
ririne45

Message  scorpion71 Ven 10 Juin 2016 - 10:36

avec XP un blocage arrivé à  ce stade c'est un matériel qui n'est pas retrouvé ou reconnu par Windows.

mauvais contact interne faire comme dit ririne une verif de tous les branchements

lecteur CD/DVD,  lecteur disquette si il en a un, branchement supplementaire USB sur la facade boitier

la fleche souris bouge ?

les branchement souris clavier n'ont pas été inversés ?

tu es où dans l'ain ?
scorpion71
scorpion71

Message  lavaine Ven 10 Juin 2016 - 15:21

avec XP un blocage arrivé à ce stade c'est un matériel qui n'est pas retrouvé ou reconnu par Windows.

Je n'y connais pas grand chose, mais j'allais vous le dire.

XP est obsolette. J'ai un ordi portable qui a une dizaine d'année, et qui est sous XP, que je ne me sers plus parce que les mises à jour window ne se font plus. J'ai aussi des soucis avec les antivirus sur cet ordi. Il ne me sert plus qu'occasionnellement ou pour visionner mes ânes dans le van. clin d\\\\\\\

" L'âne est un sacré malin, un maître, un éveilleur de conscience... Si tu deviens trop dominateur, lui devient trop "bourrique"... Mais si tu veux être trop gentil, c'est lui qui te fera tourner en bourrique ! L'âne en fait nous oblige à adopter le juste équilibre du ni trop ni trop peu. Et face à sa médecine d'équilibriste, il est finalement notre miroir et notre meilleur psy depuis la nuit des temps. ????"
lavaine
lavaine

Message  émilie p Ven 10 Juin 2016 - 20:28

Merci à tous pour votre aide ! Scorpion, j'habite Vonnas.
Ririne et Scorpion, vous êtes des as de l'informatique...
Vous avez dû constater que ce n'est pas mon cas... boulet repéré

Bon alors, j'ai bien ré-enfoncé tous les branchements (je n'avais rien débranché)
Ce soir, il a démarré miraculeusement... ! Ouf
Je vais lancer le CCleaner...

S'il existe un Dieu de l'informatique, je t'en prie, sauve le mien, ou du moins prolonge un peu sa vie...
stp

En tous cas c'est gentil pour vos conseils.
Je sais que tôt ou tard je vais devoir investir. C'était prévu l'année passée et puis un petit (gros) imprévu nous a obligés à utiliser la somme économisée pour l'ordi.
Peut-être à Noël avec l'aide des étrennes du père Noël mais en attendant, j'aimerai bien que mon vieux coucou tienne encore quelques mois au moins.
émilie p
émilie p

Message  ririne45 Ven 10 Juin 2016 - 21:33

Alors Lavaine on dirait que tu es payé par une grosse firme de fabrication de système pour parler ainsi, t'inquiète je sais que c'est pas le cas.

Alors pas de soucis avec windows XP de nos jour, au boulot on tourne avec des PC sous windows 3.1 peut-être beaucoup ne connaisse pas d'ailleurs et pourtant ils tournent 23h/24h et ce depuis plus d'une décennie.

Alors aujourd'hui même si plus de mise à jour du système XP ca ne l'empêche pas de pouvoir continuer longtemps à faire ce qu'Emilie fait avec à mon avis comme beaucoup de personne d'ailleurs, de la suite bureautique, un tout petit peu de retouche photo et de l'internet.

Perso sur le PC de mon mari depuis qu'il a installé windows 7 lors de l'achat en 2009 il n'a jamais fait de mise à jour, pas d'antivirus et pas de soucis et il fait du basique comme cité au dessus avec de temps en temps quelques simulation d'aéronotique donc PC avec carte graphique plus puissante qu'un PC normale, comme quoi les mises à jours ne servent pas à grand chose, juste pour corriger quelques problèmes mineur invisible pour le commun des mortels, et fermer quelques port aux virus pour ceux qui en ont!!!!

En tout cas bien contente Emilie que tu as réussit à redémarrer ton PC, alors même si tu as rien touché ca bouge dans un PC alors quand soucis faut secouer un peu tout et généralement ca remarche. T'inquiètes pas il va tenir encore un bon moment il n'y à pas de raison, par contre je te conseillerai de faire une sauvegarde de toutes tes données et plus particulièrement tes images si ce n'est pas déjà fait, car faut toujours garder en tête qu'en 1 secondes tu peux tout perdre.
Perso j'ai acheté un disque dur externe sur lequel je stocke toutes mes photos et dossier comme ca même si le PC plante je pleure pas mes photos souvenirs ou mes dossiers perso important.
ririne45
ririne45

Message  scorpion71 Sam 11 Juin 2016 - 16:10

celà dit  W7 est quand même de loin le meilleur OS que  microsoft aît sorti.

@emilie :  Rien que de gigoter un peu les branchements suffit à rétablir un contact défaillant. entre 4 et plus d'une vingtaine pour certain branchement.
scorpion71
scorpion71

Message  scorpion71 Sam 11 Juin 2016 - 16:26

Disque dur externe ou disque dur supplémentaire interne (moins cher) si on a un ordinateur de bureau rescent car on ne trouve plus l'ancien matos et le nouveau n'est plus compatible.

de toute façon l'idéal et partitionner son disque dur.(le séparer en 2 parties)
la partition 1 acceuillera windows
la partition 2 tous les documents.

en cas de panne du disque dur le plus souvent c'est la partition 1 la plus utilisée qui lache (celle de windows)

ainsi si l'on a tout stoké sur la 2 on peut récupérer ce qu'il y a dessus.

c'est surtout interréssant quand windows plante complétement et oblige à un formatage et une réinstallation rien n'est perdu.

scorpion71
scorpion71

Message  ririne45 Sam 11 Juin 2016 - 20:44

Alors je parle bien d'un externe comme ca tu peut le mettre sur n'importe quel PC alors qu'un interne t'obligera toujours à avoir une tour et de nos jour ca devient de plus en plus délaissé au profit des portables.

Oui la partition reste la chose la plus simple et efficace en cas de soucis majeur sur le système d'exploitation.

Alors aujourd'hui windows 7 a été le meilleur système de son temps tout comme l'était XP à son époque et le sera windows j'en sais rien dans les années à venir.
ririne45
ririne45

Message  Invité Dim 12 Juin 2016 - 7:19

et bien dis Emilie, t en as du courage car moi rien comprendre !!!
j aurais acheté un autre direct moi.
bon, je sais, faut des sous, qu en effet, je n aurais pas non plus ces temps.
et puis, bon, j ai l avantage d avoir l ordi au job au cas ou.

XP est obsolette. J'ai un ordi portable qui a une dizaine d'année, et qui est sous XP, que je ne me sers plus parce que les mises à jour window ne se font plus. J'ai aussi des soucis avec les antivirus sur cet ordi.
oui alors en effet, deja XP en son temps n était que pure M* selon les connaisseurs (navrée Ririne mais c est ce qui se dit partout)
tout comme le 8 ou je sais plus. windows faisant un bien, un pas bien.....
alors après toutes ces années, pas étonnant qu il rame.

Emilie, bravo a toi si tu arrives a sauver ton ordi !

Invité
Invité

Message  ririne45 Dim 12 Juin 2016 - 7:50

Alors quand XP est arrivé ma Pooks bien plus stable que 98 donc meilleur tout comme windows 7 à la place de vista qui ca c'est certain aurait jamais du voir le jour!!!!!!!

D'ailleurs on entend pas d'éloge de windows 10 hormis les soucis de compatibilité avec plein de matériels, scorpion ou quelqu'un d'autre as essayé?????
ririne45
ririne45

Message  scorpion71 Dim 12 Juin 2016 - 10:47

ririne45 a écrit:Alors quand XP est arrivé ma Pooks bien plus stable que 98 donc meilleur tout comme windows 7 à la place de vista qui ca c'est certain aurait jamais du voir le jour!!!!!!!

D'ailleurs on entend pas d'éloge de windows 10 hormis les soucis de compatibilité avec plein de matériels, scorpion ou quelqu'un d'autre as essayé?????

Oui XP à été le meilleur en son temps  

mais W7 lui est nettement supérieur.

Pour le 8 et le 10 je n'ai pas essayé j'ai fait quelques "dépannages" pour des copains sur le 8 et je n'ai pas du tout été séduit c'est un 7 transformé pour écran tactil.
le 10 est encore plus commercial et bourré "d'espions"

pour le "duel  ordi " portable et de burreau

A puissance égale, un portable est 2 fois plus cher qu'un  ordi de burreau (sachant qu'en plus je les monte moi même ainsi j'ai la garantie de chaque élément qui varie de 3 à10ans)
La durée de vie est aussi plus longue pas de batteries qui lachent et transforment votre portable en mauvais fixe .
si le portable reste toujours à la maison autant avoir une tour est un écran de 28' bien plus confortable.

Personnellemnt je suis fan de jeux donc grand écran et ordinateur trés puissant avec carte video trés puissante aussi.

idemmne pour certains travaux qui nécessitent deux ecrans pour un travail confortable.

cela dit j'ai aussi un portable entre autre pour le connecter sur ma voiture (réparation) ou pour présenter mon boulot dans certaines réunions (vidéos /infographe / webmaster d'une assos de vélo).
scorpion71
scorpion71

Message  lavaine Dim 12 Juin 2016 - 12:03

Pour qu'on puisse aisément retrouvé ce sujet, et dans l'optique ou Ririne nous ferait sujet spécial "dépannage", j'ai ouvert un "paragraphe" dans Comment utiliser le forum, et j'ai rajouté "dépannage d'ordi".

J'y ai inséré ce sujet et changer le titre.

Bref ! j'ai fait un peu de ménage. Rire

Quand au sujet qui nous préoccupe. Je vais y ajouter mon grain de sel et vous donnez mon expérience.

Moi, j'avais acheté un ordi portable, en me disant, "le jour, où j'ai envie de m'isoler, je prend mon truc et je me fous dans mon lit avec. studieux "
Finalement, il est toujours sur le bureau, branché avec un autre écran, et je ne l'emmène jamais ds mon lit, pour cause de wifi faible.

C'est un ordi qui me sert de bureau, (forum, réseaux sociaux, comptes, courrier, etc etc.... ). Ca marche bien sous window 7.

Window 10, c'est moi qui en ait parlé. Je l'avais installé sous l'insistance de Microsoft. Ca a marché peu de temps, et le dépannage m'a couté 100 euros. fouet
15 jrs après, il s'est installé sans mon autorisation. Ce coup ci, je l'ai désinstallé rapido, et suis revenue à mon ancienne version.

Par contre, mon Géo qui a une grosse tour, parce qu'il y a installé des jeux lourds, a lui aussi, installé w10, en même temps, et n'a jamais eu de soucis.

Bizarre.

Vista : ma fille a un portable sous vista, qui a une dizaine d'années. N'a jamais eu de soucis.

lavaine
lavaine

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant